En complément à ses études de mécanique au Centre Technique Saint Gabriel, financées par la Fondation Harel Mallac, le jeune Keshav Manu avait effectué un stage dans le département maintenance de Novengi, notre filiale d’équipement industriel. Il a par la suite décroché un emploi dans l’entreprise.

Depuis 2016, la Fondation Harel Mallac est partenaire du Centre Technique St Gabriel, à travers un sponsorship des études techniques de quelques jeunes mais également des stages de perfectionnement dans des entités du groupe, telles que la mécanique ou la maintenance des équipements. Keshav a effectué un stage durant les mois de novembre et décembre 2017 chez Novengi, où ses compétences techniques et sa bonne attitude ont été remarquées. En décembre dernier, lorsque l’entreprise recrutait des techniciens pour le service de la maintenance, il a décroché un contrat à durée déterminée, qui a été suivi par un contrat de technicien à plein temps en mars 2019. Donc dans l’ensemble, Keshav fait partie de la famille Novengi depuis huit mois.

Selon sa responsable Sharon Sooprayen, Head of Operations chez Novengi : « Keshav est à l’aise dans un métier qui correspond à ses aspirations et s’est très bien intégré dans l’équipe. Il évolue d’une manière satisfaisante et dispose donc d’une base favorable pour continuer à progresser. »

Pour l’année 2019, ce n’est pas moins de sept adolescents que la Fondation Harel Mallac soutient au CTSG. La responsable de la Fondation, Salimah Jaulim, nous confie : « Tous ont des stages de mise en pratique et perfectionnement prévus pendant leurs vacances et c’est là que nous trouvons en général des pépites, c.-à-d. des jeunes qui non seulement maitrisent la technicité de leur métier, mais surtout démontrent une attitude exemplaire, un sens des responsabilités qui font la différence. »  

Le groupe est fier d’œuvrer à l’intégration des jeunes mauriciens dans les métiers techniques qui gardent toute leur importance dans l’industrie du pays.