L’accompagnement des jeunes s’inscrit dans les valeurs d’Harel Mallac et c’est tout naturellement que le groupe est engagé dans des actions solidaires et citoyennes, telles ses contributions au Collège Technique Saint Gabriel de Ste Croix.
Quatre étudiants du Collège Technique Saint Gabriel inscrits aux formations dans les secteurs de la pâtisserie, de l’électricité et de la maintenance peuvent aujourd’hui poursuivre leurs études grâce au soutien financier offert par le groupe Harel Mallac.
Faire la différence en transmettant nos valeurs de l’effort et du travail
Issus de milieux défavorisés, ces jeunes âgés de 18 et 19 ans, n’auraient pu continuer leurs formations sans ces bourses d’études, le collège technique étant une école privée.
Amanda, élève en première année de pâtisserie, confie qu’elle veut persévérer dans ce domaine et aspire à avoir un jour son propre commerce. Cette jeune fille ambitieuse a compris que ses parents ne pourraient plus continuer à financer ses études. Avec le soutien financier d’Harel Mallac, cette habitante de Roche Bois est soulagée de pouvoir dorénavant se concentrer sur ses cours et décrocher son diplôme.
Mettre la main à la pâte
Pour préparer ces jeunes à l’insertion et la vie professionnelles, le groupe Harel Mallac est allé encore plus loin dans son soutien en offrant des stages aux étudiants. Monoprix a ainsi accueilli Berry, élève en cuisine, pour son apprentissage en entreprise. Le jeune homme de 18 ans a pu se familiariser avec l’environnement du travail, ses exigences et ses responsabilités. Même si les premiers jours lui ont semblé difficiles, il a vite trouvé ses repères avec le soutien du personnel. Pour lui, cette incursion n’a fait que conforter son envie de devenir chef. Ce sera ensuite au tour d’Amanda de faire son stage de formation chez Monoprix.
Prendre un enfant par la main
Harel Mallac fait partie intégrante de l’histoire et de la société mauricienne et considère qu’il est de sa responsabilité de contribuer à son développement.
Plus qu’un devoir, miser sur la jeunesse mauricienne est une nécessité, pour rester ancré dans le quotidien de la société mauricienne tout en transmettant ses valeurs pour bâtir l’avenir du pays.