En tant que producteur et distributeur de produits industriels et de consommation – dont une vaste gamme de marques internationales – Archemics s’attache à adopter des normes internationales, et sans cesse améliorer l’impact de ses opérations sur son environnement naturel, social et sur la gouvernance.

Après avoir reçu, en 2019, la triple certification ISO – « Integrated Management System » – et la notation “5 Earths” sous le programme “EarthCheck Supply Chain Program”, l’entreprise fait un nouveau pas dans sa citoyenneté d’entreprise en s’engageant à respecter et promouvoir dix principes du Global Compact qui couvrent les droits humains, les droits du travail, l’environnement et la lutte contre la corruption.

« Nous sommes très heureux de rejoindre le Global Compact qui est le plus grand réseau d’entreprises engagées au monde. Cela démontre l’engagement d’Archemics à se positionner comme une entreprise durable, qui a à cœur ses employés, sa clientèle et la planète. » confie Anthony Coombes, Managing Director d’Archemics.

En tant que membre du réseau local (Maurice et Océan indien), Archemics collabore déjà sur l’implémentation et la promotion des objectifs de développement durable (SDGs) des Nations Unis auprès des entreprises. Selon Nidhi Ramlogun, Quality & Sustainability Manager : « Au-delà du partage de bonnes pratiques, le réseau offre aux membres une grande richesse d’outils et de documentation sur les SDGs, les 10 principes du UNGC. Cela nous aidera grandement pour parvenir aux Planet Goals que s’est fixés notre groupe, Harel Mallac, d’ici 2025. »